ENCADREMENT

DE QUALITE

illustration

L’ambiance conviviale et familiale encourage l’intégration de l’enfant à la crèche. Le respect de la personnalité de l’enfant, de ses idées et de sa dignité renforce son estime de soi et son autonomie.

 

Dans chacune de ses interventions, le personnel privilégie le bien-être et le besoin individuel de chaque enfant, stimule ses compétences et son autonomie, favorise sa participation et établit une relation marquée par la confiance, la bienveillance et le respect. En fonction de leur âge, les enfants peuvent se déplacer librement d’abord dans leur groupe et puis sur l’étage, afin de répondre à leurs intérêts et besoins personnels. Cette approche de qualité est guidée par le cadre de référence national pour l’éducation non formelle du ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de l’enfance. Les principes de base en sont l’autodétermination, l’individualisation, la différenciation, la prise de responsabilité et la participation.

 

Les parents sont les premiers et plus importants experts de leurs enfants. Un contact respectueux, rempli d’estime mutuelle, ainsi qu’un échange d’égal à égal sont les bases d’un partenariat d’éducation recherché par le personnel. Les parents sont informés au mieux sur leur enfant et le travail pédagogique. Leurs avis permettent d’adapter au mieux le travail en faveur de l’enfant.

NOS OBJECTIFS

Développement de ses compétences sociales

Favoriser le développement de l'autonomie et de la personnalité de l'enfant

Apprendre à gérer ses émotions

Favoriser le développement psychomoteur

Garantir une alimentation saine et équilibrée

Apprentissage du luxembourgeois et favoriser une ouverture aux langues selon les besoins des enfants